Les robes

La robe orientale, la merveille des soirées mondaines qui sied à presque toutes les corpulences et qui arrive à faire abstraction des diverses considération religieuses, est présente dans la plupart des pays et des boutiques de ce monde. Une robe orientale désigne caftan, djellaba et autre pièces d’étoffes issues de la région arabo-musulmane. En France, les boutiques vendant ces robes sont présentes dans la plupart des métropoles.

Robe idéale : abaya ou caftan

La France fait partie des pays comptant le plus grand nombre de boutiques orientales au kilomètre carré. Le prix d’une robe Dubaï est compris entre 50 et 150 euros dans les boutiques, sans mentionner les robes issues de chics collections des grands couturiers. Parmi les  boutiques les plus célèbres, on compte celle de Longjumeau, à 25 kilomètres au sud de Paris. Cette boutique possède une collection hyper variée de robes en caftan, abaya de couleur noire ou variées, babouches et sarouels pour tous les goûts. D’autres boutiques pullulent à travers les métropoles françaises, notamment les villes du sud, ayant sûrement gardé des contacts lors des échanges séculaires s’étant déroulées avec le monde arabe et oriental depuis plusieurs centaines d’années. Pour l’anecdote, le caftan, une robe de soirée marocaine génère les débats parmi les historiens, on suppose que ce terme provient de l’ancien français, d’ où, la concentration de boutique en région françaises. Une robe orientale de Dubaï peut être livrée à Paris, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Nice, Grenoble ou Strasbourg.

Types de robes

Dans les boutiques françaises, on trouve des robes orientales ornées, robes de soirées en  location, des modèles kabyles et tous les assortiments de robes longues destinées aux cérémonies de mariage. Les créateurs et designers professionnels ont particulièrement mis l’accent sur l’Abaya, la robe idéale pour une soirée orientale, mais peut également servir lors des soirées hors contexte musulman. En 2015, un jeune photographe de mode est resté subjugué et figé devant la robe abaya d’une de ses clientes, futures stars de la télévision. A ne pas confondre avec le burqa qui recouvre routes les parties visibles du corps masculin, l’abaya est noire couvre toute les parties du corps sauf la tête, mais présente moins de similarité avec le design d’un abat-jour. Abaya dubai, tenue de soirée orientale, robe de soirée marocaine provenant de la région kabyle,  accoutrement tunisien, ces robes servent à être élégant, mais également à permettre à elle qui les porte de se faire plaisir avec quelques danses orientales toujours agréables à apprécier.

Les spécificités esthétiques des longues robes islamiques et arabes en font un instrument indéniablement utile pour la gent féminine en quête de renouveau constant à chaque fois qu’il faut apparaître  Robe orientale moderne en mode papillon, caractéristique des Mille et une nuits, ces tenues du Moyen-Orient allient confort, raffinement et classe, tout en couvrant le corps. 1001 nuits égayées par le firmament étoilé des dunes de sables, ça a de quoi faire rêver, notamment si on peut créer ce genre de circonstance en France.

Le keffieh

Tout comme les robes issues de l’orient, le keffieh présente également des caractères culturels. En France comme dans le monde entier, c’est devenu un véritable accessoire de mode. Même les militaires occidentaux le porte afin d’être plus proche de la population durant leur mission aux moyens orients.

            Le keffieh en tant qu’accessoire de mode

Même suite aux circonstances qui se sont présentées ces derniers temps (attentats, naissance état islamique, menaces terroriste…) le keffieh n’a pas perdu sa popularité. En effet, de nombreuses personnes issues de diverses origines le porte fièrement.

            Comment porter le keffieh ?

Homme ou femme peut porter un keffieh en tant qu’accessoire de mode. Dans la majorité des cas, le keffieh est porté avec tenue orientée urbaine. Pour une tenue chic, il peut également remplacer le foulard. Nombreuses sont les stars qui adoptent cette attitude telles Johnny Depp et Colin Farrell.

            Où se procurer un keffieh ?

Pour trouver un keffieh, la meilleure option c’est de vous rendre dans une boutique qui vend des articles de mode orientaux. Parmi les références, vous pouvez visiter cette boutique en ligne. Selon vos attentes, vous pouvez y trouver le keffieh adapté à votre style. Si vous êtes grand connaisseur, le keffieh noir et blanc ou rouge et blanc vous irait le mieux. Pour ceux qui veulent plus de diversité, ils peuvent opter pour le keffieh avec plus de variété de couleur. Sur cette même boutique, vous pouvez également y dénicher un keffieh avec une couleur unie : blanche ou noir.