Si l’on est une personne de principe, on tient souvent à le montrer. Bien que le keffieh n’est qu’un accessoire de mode pour quelques personnes, pour d’autres ce dernier renferme bien d’autres valeurs. Comme à ces débuts, le foulard était utilisé afin que l’on puisse distinguer les citadins des ruraux, aujourd’hui encore il détient un rôle de discernement entre diverses personnes.

En plus d’être un symbole de culture, il peut aussi être un symbole de valeur. C'est pourquoi il y a des personnes qui ne s’en séparent jamais. Ce qui souligne qu’en termes de mode, le keffieh rehausse la valeur de la personne qui la porte. Aussi, il ne faut pas oublier que le keffieh est un accessoire vestimentaire des militaires, ce qui souligne que dans un concept d’art vestimentaire il apporte une touche de virilité et d’autorité. De ce fait si l’on veut affirmer ces dernières qualités le keffieh serais un accessoire de plus à ajouter à sa liste. En plus de cela, même si l’on n'a pas les mêmes principes que les Palestiniens, ce foulard est devenu en ce moment un vêtement libre à toutes personnes.

Un foulard qui fait face toutes les saisons

Bien que cela puisse être étonnant, on peut porter ce foulard pendant toute l’année. Effectivement, qu’il fasse chaud ou froid, on peut toujours se munir d’un keffieh. C’est assez évident, car d’un côté, historiquement il a été créé afin d’affronter les rudes températures du désert. Ce à quoi on peut traduire par les chaleurs de l’été. De ce fait, même s’il fait assez chaud, porter un keffieh de la bonne manière serait à la fois utile et agréable. D’un autre côté, comme le keffieh est un foulard il est donc logique que l’on puisse le porter pendant les froides journées d’hiver. La qualité la plus recherchée en terme de mode est en ce moment l’avantage de pouvoir porter le vêtement, peu importe le temps qu’il fait. D’où le fait que le keffieh est devenu une tendance très prisée. Avoir de voir les modèles de keffiehs cliquer ici

Un accessoire pour toutes les occasions

Comme au début, le keffieh fut un accessoire que l’on porte quotidiennement de  ce fait, les fabricants ont créé plusieurs modèles afin d’en avoir un selon les situations qui se présentent. Cela signifie qu’il y a un keffieh destiné pour les grandes occasions et d'autres pour les journées habituelles. C’est aussi l’une des qualités pour laquelle on apprécie le keffieh. Avec cette qualité, le  keffieh devient un accessoire universel. Ce qui indique que tout le monde, sans exception peut en porter. En plus de cela, comme le foulard a été popularisé et ouvert à tout le monde, il y a de divers modèles qui peuvent parfaitement concorder à tous les types de personnes. Cependant, il ne faut pas écarter le fait qu’il y a des personnes qui perçoivent le port d’un keffieh d’une autre manière que d’être tout simplement un objet de mode. Mais de toute façon, il ne faut pas que cela soit une raison pour que l’on se passe du fait d’être stylé et  à l’aise avec un keffieh.